ConvYT

L'idée de cet outil est de permettre via une interface graphique le téléchargement de fichiers vidéos issus de sites de diffusion en vue d'un visionnage ultérieur (notamment hors connexion).

ConvYT offre également la possibilité d'extraire la piste audio au format aac, flac, mp3, m4a, opus, vorbis, ou wav.

Utilisation

Son utilisation est simple : une fois l'installation terminée, dans le menu Windows, ouvrez le logiciel. Copiez une adresse internet valide à partir par exemple de Youtube) puis cliquez sur le bouton Video. Choisisissez un dossier pour archiver le ou les fichiers à importer. L'application commence le téléchargement. A la fin, ouvrez le dossier destination et visionnez les vidéos.

Si vous souhaitez avoir la liste pour un lien vidéo des différents formats disponibles, cliquez sur l'icône loupe (CTRL + G). Le logiciel va afficher soius forme de table les formats. Cochez ceux que vous souhaitez prendre. Cliquez ensuite sur le bouton Video pour les télécharger.

Pour extraire les pistes audio, cliquez sur le bouton Audio. Par défaut, la ou les vidéos sources ne sont pas conservées. Pour éviter cela, allez dans les préférences (CTRL + P ou menu contextuel). Vous pouvez également choisir le type de fichier audio (par ex. MP3 ou AAC) ainsi que sa qualité (de 0 le meilleur à 9, ou en kbits/s comme par exemple 128k).

Raccourcis claviers

Les raccourcis claviers disponibles sont :

  • CTRL + P : afficher les préférences
  • CTRL + Q : quitter l'application
  • CTRL + G : récupérer les formats disponibles
  • CTRL + D : importer les formats sélectionnées sous forme de fichier(s) vidéo(s) (si aucun format sélectionné, importation du meilleur format disponible)
  • CTRL + A : importer les formats sélectionnées sous forme de fichier(s) audio(s)
  • CTRL + SHIFT + A : Activez l'importation de tous les formats
  • CTRL + SHIFT + D : Désactivez l'importation de tous les formats
  • CTRL + I : Inversez l'état des formats

Installation

Exécutez le fichier ConvYT.msi et laissez vous guider.

Applications tierces utilisées

  • YouTube-DL - téléchargement de vidéos en ligne de commande
  • ffmpeg - conversion de fichiers multimédias

Auteur

License

Logiciel gratuit disponible sans aucune garantie de fonctionnement notamment sur la disponibilité des contenus diffusés par les sites . Cette gratuité n’implique pas une total liberté. En conséquence, vous n’êtes pas autorisé à distribuer, réutiliser, modifier ou décompiler, tout ou partie du logiciel sauf accord écrit de l'auteur.

Le logiciel est distribué accompagné d’autres logiciels qui restent la propriété de leurs auteurs respectifs et qui sont soumis à leur licence d’utilisation respective.

Téléchargement

Téléchargez ConvYT